Votre présidente

Me Sophie-Anne Décarie est originaire du secteur d’Aylmer à Gatineau. Elle a commencé des études en sciences politiques à l’Université d’Ottawa et a rapidement été interpellée par la perspective d’étudier le droit dans le vieux Québec. Elle a fait son Baccalauréat en droit à l’Université Laval qu’elle a terminé avec la troisième plus haute note de sa cohorte. Elle a travaillé comme étudiante et ensuite stagiaire chez McCarthy Tétrault, alors connu comme étant le plus gros cabinet d’avocat au Canada.

 

 

25 années d’expérience juridique

Me Sophie-Anne Décarie

Inspirée par la perspective de travailler dans un cabinet qui lui permettrait de prendre rapidement des responsabilités importantes et de faire ses preuves, Me Décarie a choisi de débuter sa carrière comme avocate dans un cabinet de la région de l’Outaouais.

Ce fut un bon pari. Après quelques mois, Me Décarie était déjà responsable de dossiers d’envergure et plaidait seule à la cour d’appel et dans des dossiers en anglais l’amenant à plaider régulièrement à l’extérieur de la région de l’Outaouais.

Me Décarie s’est ainsi rapidement forgé une réputation à titre de plaideuse stratégique et combative en Outaouais, ayant été formée des avocats en litige et droit commercial, maintenant devenus juge de la Cour supérieure et Cour d’appel fédérale.

La fibre entrepreneuriale

Forte de son expérience acquise et animée par l’esprit entrepreneurial, en 2006, Me Décarie décide de fonder son propre cabinet dont les murs seraient habités non seulement par la combativité judiciaire et la créativité, mais aussi par des valeurs de transparence et d’empathie envers les clients et ses employés. Des valeurs qui lui étaient chères et essentielles.

Me Décarie a bâti un cabinet d’excellence et a fait le pari que ce dernier pourrait être géré en fonction de valeurs de gestion moderne soit l’équité et la collaboration à l’interne entre les membres de l’étude, la valorisation de la conciliation travail-famille et une culture d’amélioration continue.

Depuis 15 ans, afin d’accomplir avec combativité et créativité les mandats confiés tout en respectant les principes de conciliation travail-vie-famille tant pour elle-même que pour les membres de son équipe, Me Décarie s’entoure dans son cabinet d’une équipe de 15 personnes, dont 10 juristes qu’elle a choisis avec soin et qui font la force de son cabinet.

Me Décarie a une soif de toujours en apprendre plus. Elle a perfectionné son art en complétant avec succès la prestigieuse et élite formation d’origine américaine Séminaire de Technique de Plaidoirie, du National Institute of Trial Advocacy, en 2009 et a obtenu sa formation et son accréditation à titre de médiatrice civile et commerciale en 2017.

Afin de parfaire ses connaissances à titre de leader positif moderne, Me Décarie effectue régulièrement des formations de perfectionnement en gestion, affaires et leadership et se donne depuis des années le défi de lire une dizaine de livres de gestion par année. Elle brise fièrement les plafonds de verre.

NOUS
POUVONS
VOUS AIDER

Nous offrons des services juridiques aux entreprises et aux individus.

info@decarieinc.ca

819 770-6666

Contactez-nous