Chat with us, powered by LiveChat

Le cabinet

ME MARIE-HÉLÈNE POISSON, LL.B.

Avocate

Inscription au Barreau du Québec :

2011

Coordonnées

mhpoisson@decarieinc.ca
Ligne directe : 819 770-6666, poste 209
Télécopieur : 819 770-6667

Formation

2007 – Baccalauréat en droit, Université de Montréal

2008– Diplôme en droit notarial, Université de Montréal

Note biographique

Me Marie-Hélène Poisson a terminé son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal en 2007. Elle a complété un programme d’échange dans le cadre de son baccalauréat avec l’Université de Paris II, Panthéon-Assas. Elle détient aussi un Diplôme en droit notarial de l’Université de Montréal. Au cours de ses études, elle a remporté un concours de rédaction pour un travail intitulé « Un aperçu de la médiation familiale au Québec » et a figuré sur la liste d’excellence du doyen. Avant de devenir avocate, Me Poisson a été conseillère juridique et notaire en droit commercial au Ministère de la Justice du Canada. Elle a également enseigné le droit des successions à l’Université d’Ottawa et a agi à titre de mentor à la Clinique de droit notarial de Hull.

Me Poisson a aussi une passion pour la recherche. Elle a complété son stage du Barreau du Québec auprès d’un constitutionnaliste de renom. Elle a également agi comme recherchiste au Bureau international du droit des enfants et s’est penchée sur la protection des enfants victimes et témoins d’actes criminels au Canada.

Me Poisson s’est jointe à Décarie avocats notaires à titre d’avocate en 2019 où elle développe sa pratique en litige civil et commercial. Créative et attentionnée, elle pourra vous conseiller autant en français qu’en anglais.