Le cabinet

Camille Rousseau, LL.L., LL.M.
Real Estate Lawyer Gatineau

Notaire

Inscription à  la Chambre des notaires du Québec : 

2018

COORDONNÉES

crousseau@decarieinc.ca
Ligne directe : 819 770-6666, poste 203
Télécopieur : 819 770-6667

FORMATION

2016 – Licence en droit civil (LL.L.) cum laude, Université d’Ottawa

2018 – Maîtrise en droit notarial, Université d’Ottawa

NOTE BIOGRAPHIQUE

Originaire de la région de la Mauricie, Me Camille Rousseau a complété une formation collégiale en Techniques juridiques, où sa passion pour le droit s’est développée. Elle déménage en Outaouais pour continuer ses études en droit à l’Université d’Ottawa où elle a été assistante de recherche à la faculté de droit civil ainsi qu’assistante à la rédaction pour la Revue générale de droit. Forte de ces expériences, elle débute une maîtrise en droit notarial, durant laquelle elle développe un intérêt pour le droit corporatif. Au cours de sa maîtrise, elle rédige un mémoire sur les organismes à but non lucratif.

Me Rousseau s’est jointe à l’équipe de Décarie Avocats Notaires en janvier 2017 et y a complété son stage en notariat, une équipe qu’elle considère dynamique et enrichissante.  Me Rousseau est reconnue pour son souci du détail, autant dans la rédaction d’actes et de documents que dans la recherche juridique. Minutieuse, curieuse et dévouée, elle trouve des solutions juridiques adaptées aux situations des clients, prévenir des soucis et leur assurer la santé et la sécurité juridique.

Me Rousseau siège à titre de secrétaire au conseil d’administration de la Maison Alonzo Wright, un organisme à but non lucratif de la région qui offre des services de thérapie en relation d’aide basé sur la capacité financière des individus.

Me Rousseau oriente sa pratique à la fois en droit corporatif ainsi qu’en droit des successions et droit immobilier traditionnel.

Elle est bilingue et en mesure d’offrir des services en français et anglais.