Chat with us, powered by LiveChat

Le cabinet

Julie Morrissette

Stagiaire en droit

 

Coordonnées

jmorrissette@decarieinc.ca
Ligne directe : 819 770-6666, poste 205
Télécopieur : 819 770-6667

Formation

2018 – Licence en droit civil (LL. L.), Université d’Ottawa, cum laude

Note biographique

Mme Morrissette est titulaire d’une licence en droit de l’Université d’Ottawa, obtenue en 2018 avec la mention cum laude, et où elle a figuré sur le palmarès de la doyenne de la Faculté de droit civil en raison de l’excellence de ses résultats académiques. Elle a complété avec succès sa formation professionnelle condensée à l’école du Barreau en décembre 2018.

Elle s’est jointe à l’équipe de Décarie Avocats Notaires à titre d’étudiante à l’été 2017 suite à sa deuxième année en droit. Elle agit maintenant à titre de stagiaire afin de compléter son stage du Barreau. Elle démontre un intérêt particulier pour les domaines du droit de la famille et des personnes, le litige civil et commercial ainsi que le droit corporatif.

Avant d’entreprendre ses études en droit, Julie a obtenu une attestation d’études collégiales en techniques juridiques. La force et la qualité de son profil proviennent notamment des huit années d’expériences pendant lesquelles elle a agi à titre de parajuriste au sein de diverses entreprises de la région de Montréal. Ses expériences professionnelles variées lui ont conféré d’excellentes compétences particulièrement dans les domaines du droit bancaire, en matière de succession ainsi qu’en litige civil. Elles lui ont également permis d’acquérir une éthique de travail rigoureuse et efficace.

Elle est parfaitement bilingue et est en mesure d’offrir ses services juridiques en français et en anglais.



Champs de
pratique