Le cabinet

Me Anna Melisa Chiasson, LL.L, B.sc.soc.
Real Estate Lawyer Gatineau

Avocate

Inscription au Barreau du Québec :

2012

Coordonnées

achiasson@decarieinc.ca
Ligne directe : 819 770-6666, poste 208 
Télécopieur : 819 770-6667

Formation

2011 – Licence en droit civil (LL.L.), Université d’Ottawa

2011 – Baccalauréat en sciences sociales (B.sc.soc.), spécialisé en développement international et mondialisation, Université d’Ottawa, cum laude

Note biographique

Originaire du Honduras, Me Anna Melisa Chiasson est arrivée au Canada à l’âge de 6 ans. Durant sa jeunesse, elle a eu l’occasion de voyager régulièrement à l’étranger et a notamment habité en Afrique du Sud et au Moyen-Orient.

Elle a fait ses études universitaires à l’Université d’Ottawa, en complétant deux baccalauréats, soit en droit et en développement international et mondialisation. Elle a été admise au Barreau du Québec au mois de décembre 2012, après avoir complété son stage dans la région de Gatineau. Depuis lors, elle a exercé ses activités professionnelles en pratique privée au sein de cabinets de la région, gérant ses propres dossiers et étant régulièrement appelée à faire des représentations à la Cour du Québec et à la Cour supérieure dans divers domaines de droit. 

Voulant relever de nouveaux défis et inspirée par le désir de faire partie d’un cabinet dynamique, elle s’est jointe à l’équipe de Décarie Avocats Notaires en juin 2016. Passionnée du litige, elle exerce sa pratique principalement en litige civil, en droit familial et droit du travail. Dans le cadre de ses fonctions, elle est appelée non seulement à plaider devant différentes instances mais également à négocier des règlements, rédiger des ententes, faire de la recherche juridique et rendre des opinions juridiques. 

Me Chiasson est une personne compatissante, dévouée et attentionnée au détail. Elle priorise l’analyse et la compréhension de chacun de ses dossiers, en étant toujours à l’écoute de ses clients. 

Elle est parfaitement trilingue et est en mesure d’offrir des services juridiques en français, en anglais et en espagnol.

Me Chiasson a été nominée au Comité d’accès à la profession du Barreau en août 2016 et est membre du Conseil d’administration de la Chambre de commerce de Gatineau depuis mai 2017.