Le cabinet

Me Athéna Larin-Larouche, LL.L
Real Estate Lawyer Gatineau

Avocate

Inscription au Barreau du Québec :

2016

Coordonnées

alarinlarouche@decarieinc.ca
Ligne directe : 819 770-6666, poste 209 
Télécopieur : 819 770-6667

Formation

2015 – Licence en droit civil (LL.L.), Université d’Ottawa

Note biographique

Originaire de la région de l’Outaouais, Me Athéna Larin-Larouche est titulaire d’une licence en droit civil de la faculté de droit de l’Université d’Ottawa obtenue en 2015. Au cours de ses études en droit, elle a été sélectionnée afin de participer à un programme de stage auprès de la magistrature de la Cour Supérieure du Québec ce qui lui a permis de se familiariser très tôt avec le processus judiciaire, d’acquérir rapidement de l’expérience dans la recherche, la rédaction d’avis juridiques et l’argumentation juridique.

Me Larin-Larouche a été reçue au Barreau du Québec en 2016, après avoir complété avec succès la formation professionnelle condensée de l’École du Barreau et son stage au sein d’un cabinet de la région de Gatineau. Débrouillarde et apprenant rapidement, Me Larin-Larouche s’est vue confiée ses propres dossiers dès le début de son stage du Barreau du Québec, ce qui lui a permis très tôt de faire des représentations devant la Cour du Québec ainsi que la Cour Supérieure et de gérer un éventail d’enjeux.

Depuis, elle a exercé ses activités professionnelles en pratique privée au sein de ce même cabinet et ce, jusqu’à ce qu’elle se joigne à l’équipe de Décarie Avocats Notaires en mai 2017. Me Larin-Larouche pratique en droit de la famille et des personnes, en litige civil ainsi qu’en responsabilité civile.

À l’écoute et sincère, Me Larin-Larouche prend tout le temps qui est nécessaire pour s’assurer que vos besoins soient rencontrés et que vous aviez l’heure juste quant à votre dossier. N’ayant pas froid aux yeux, elle défendra vos intérêts avec vigueur que ce soit dans le cadre de négociations ou lors d’un procès devant le Tribunal.

Elle est parfaitement bilingue et est en mesure d’offrir des services juridiques en français et en anglais.

Me Larin-Larouche occupe le poste de Directrice de l’Association des avocats et avocates en droit de la famille de l’Outaouais (AADF) depuis le mois d’avril 2017 et siège au sein du Comité organisateur de la Marche en Rose, un évènement sportif bénéfice de la Fondation Santé Gatineau pour les femmes et les hommes atteints de cancer du sein.