Le cabinet

Me Jonathan Lord-Tarte, LL.L
Real Estate Lawyer Gatineau

Avocat

Inscription au Barreau du Québec :

2018

 

Coordonnées

jlordtarte@decarieinc.ca
Ligne directe : 819 770-6666, poste 212
Télécopieur : 819 770-6667

Formation

2016 – Licence en droit civil (LL.L.), Université d’Ottawa, cum laude

Note biographique

Me Jonathan Lord-Tarte est titulaire d’une licence en droit civil de la faculté de droit de l’Université d’Ottawa obtenue en 2016. Figurant au palmarès de la doyenne, il est diplômé avec mention d’honneur cum laude.

Avant d’entreprendre son cheminement en droit, Me Lord-Tarte a débuté sur le marché du travail en 2011 comme technicien ambulancier paramédic dans la région de l’Outaouais. Son sang-froid lui a permis d’intervenir auprès d’une clientèle variée en situation de crise et de développer ses aptitudes à gérer des situations d’urgence. Il a d’ailleurs reçu deux plaques de reconnaissance pour avoir sauvé trois vies dans ses fonctions de paramédic.

Voulant transférer ses aptitudes exceptionnelles en gestion de crise à un autre domaine de passion tout en demeurant au service des gens, il est retourné sur les bancs d’école en 2013. Conciliant travail comme paramédic et étude, il a participé au programme Pro Bono afin de travailler auprès d’un organisme de la région. Il a été reçu au Barreau du Québec en 2018.

Me Lord-Tarte a complété son stage professionnel de l’École du Barreau au sein de l’équipe de Décarie Avocats Notaires. Au cours de celui-ci, il a travaillé dans des dossiers d’envergures et a fait des représentations devant différentes instances judiciaires du Québec. À la suite de son stage, Me Lord-Tarte s’est joint définitivement à l’équipe de Décarie Avocats Notaires puisqu’elle présente des valeurs qui lui étaient chères, soit l’empathie, la persévérance et la combativité.

Bilingue, il est en mesure d’offrir des services juridiques en français et en anglais.