Chat with us, powered by LiveChat

Le cabinet

Me Nadia Samy

Avocate

Inscription au Barreau de l’Égypte :

2003

Inscription au Barreau du Québec :

2018

Coordonnées

nsamy@decarieinc.ca
Ligne directe : 819 770-6666, poste 204
Télécopieur : 819 770-6667

Formation

1999 – Baccalauréat en droit, Université Paris I, Panthéon-Sorbonne

2000 – Équivalence du Baccalauréat en droit, Université du Caire

2001 – Certificat en valeurs mobilières en collaboration avec l’Université Harvard et la Bourse de New York

2015 – Équivalence du Baccalauréat en droit, Université de Montréal

Note biographique

Me Nadia Samy pratique comme avocate en droit du travail et de l’emploi englobant l’ensemble des aspects de rapports collectifs et individuels de travail, notamment les questions ayant trait au congédiement, le harcèlement psychologique et sexuel, les lésions professionnelles, l’interprétation et à l’application des conventions collectives, la discrimination, etc.

Elle représente nos clients devant les tribunaux civils et administratifs (CNESST, Tribunal administratif du travail, Cour d’appel fédérale, les processus de négociation, de médiation, d’arbitrage, etc.).

L’expérience de Me Samy dans les entreprises et des organismes œuvrant dans les secteurs privés et publics tant au provincial qu’au fédéral, lui permet d’assister nos clients dans la prise de décisions concernant la gestion de leurs ressources humaines, notamment en matière des normes du travail, de santé et sécurité du travail ainsi que dans les enquêtes externes en matière de harcèlement psychologique ou sexuel.

Me Samy pratique également en droit de l’immigration. À cet effet, elle prépare les candidatures des immigrants dans divers programmes pour la province du Québec et le Canada, tels que les permis de travail, l’obtention de la citoyenneté, les permis d’étudiants, le parrainage, les refus de demandes par Citoyenneté et immigration Canada, etc.

Elle agit à titre de conférencière, ayant offert plus de 40 ateliers en matière de droit de l’emploi, de harcèlement et d’incivilité en milieu de travail de même que sur la protection des personnes âgées contre les abus physiques, financiers et psychologiques.

Elle est impliquée au sein de la communauté juridique, étant membre du Comité des citoyens du Jeune Barreau de Laval et ayant contribué à la rédaction du « Guide pour les citoyens non représentés devant la Cour municipale de Laval », visant à expliquer et simplifier les procédures et les notions juridiques.

Depuis 2000, Me Samy a débuté sa carrière en tant qu’avocate en Égypte où elle a œuvré à titre d’avocate en droit corporatif dans un bureau d’avocat d’envergure ainsi qu’au sein de la Bourse des valeurs mobilières de l’Égypte. Elle était chef du département juridique dans une des plus prestigieuses universités du Moyen-Orient. Elle a également été conseillère juridique dans une des plus grandes compagnies pétrolières internationales.

Trilingue, Me Samy sert les intérêts de nos clients en français, anglais et arabe.