Chat with us, powered by LiveChat

Le cabinet

Me Sara De Castro, LL. L., J.D.

Avocate

Inscription au Barreau du Québec :

 2018

Coordonnées

sdecastro@decarieinc.ca
Ligne directe : 819 770-6666, poste 206
Télécopieur : 819 770-6667

Formation

2016 – Licence en droit civil (LL. L.), Université d’Ottawa

2018 – Baccalauréat en Common Law (Juris Doctor), Université d’Ottawa

Note biographique

Me De Castro est originaire de la région de l’Outaouais. Elle a obtenu sa licence en droit civil en 2016 et a réussi avec brio sa formation professionnelle du Barreau du Québec en 2017. Passionnée par le droit depuis son très jeune âge et voulant pratiquer dans la capitale nationale, Me De Castro a poursuivi ses études à la faculté de droit, section de common law. Elle a ainsi obtenu son Juris Doctor en 2018.

Tout au long de ses études, Me De Castro a toujours occupé un emploi en tant qu’étudiante en droit dans des cabinets privés de la région afin d’approfondir ses connaissances juridiques et les mettre en pratique. Celle-ci a pratiqué dans des domaines du droit très variés tels que le droit municipal, droit de la construction, droit du travail, droit administratif et litige civil.

Soucieuse des besoins de la communauté juridique, elle a fait du Pro Bono auprès du Centre de justice de proximité de l’Outaouais (CJPO) en 2017-2018. Dans le cadre de ses fonctions, elle rencontrait des citoyens qui avaient des questions sur la procédure applicable en matière de garde d’enfants et de divorce.

En mai 2018, Me De Castro a débuté son stage auprès d’un cabinet privé de la région dans lequel elle a développé ses connaissances et son intérêt dans les domaines du droit de la famille et de la protection de la jeunesse. Elle a également débuté sa carrière en tant qu’avocate dans le même cabinet où elle a eu l’occasion de faire des représentations devant la Cour du Québec et la Cour supérieure.

C’est en juin 2019 que Me De Castro a intégré l’équipe d’avocats de Décarie Avocats Notaires. À l’écoute, sincère et disponible, elle prend le temps nécessaire afin que les intérêts de ses clients soient représentés comme ils se doivent.

Me De Castro est parfaitement bilingue et est en mesure d’offrir ses services autant en français qu’en anglais selon les préférences de ses clients.