Le cabinet

Me Sophie-Anne Décarie, LL.B
Notaire Gatineau

Présidente
Avocate et médiatrice civile et commerciale accréditée

Inscription au Barreau du Québec :

1999

Coordonnées

sadecarie@decarieinc.ca
Ligne directe : 819 770-6666, poste 201
Télécopieur : 819 770-6667

Formation

1998 – Baccalauréat en droit avec la meilleure note de la promotion, Université Laval

1995 – Études en sciences politiques, liste d’honneur du doyen, Université d’Ottawa 

2009 – Technique de plaidoirie du « National Institute for Trial Advocacy », Université de Sherbrooke

2017 – Formation de perfectionnement  « Médiation civile et commerciale », Université de Sherbrooke

Note biographique

En raison de ses résultats académiques exceptionnels, Me Décarie a été recrutée durant ses études par un bureau d’envergure nationale situé dans la ville de Québec où elle a travaillé à titre d’étudiante et y a complété son stage professionnel.

Me Décarie a ensuite commencé sa pratique comme salariée dans un bureau d’avocats de l’Outaouais où elle a été formée par des plaideurs de renommée faisant maintenant partie de la magistrature et qui lui ont enseigné non seulement l’art de la plaidoirie et de la stratégie judiciaire, mais surtout le souci du client et des hauts standards de qualité.

En mai 2006, Me Décarie a décidé de fonder sa propre étude d’avocats alors connue sous le nom de Décarie Fortin, Avocats. Initialement assez modeste, le cabinet a connu une rapide croissance. Cette expérience du monde des affaires donne à Me Décarie une perspective privilégiée des défis que rencontrent ses clients entrepreneurs qu’elle accompagne et conseille au jour le jour dans tous leurs défis et litiges. Toujours pédagogue, c’est avec humour qu’elle vulgarise le droit lors de chroniques à la radio ainsi que lors de séances de formation destinées aux gens d’affaires de la région de l’Outaouais et du Pontiac.