Le cabinet

Me Stéphanie Guitard, LL.L., LL.B.
Notaire Gatineau

Avocate

Inscription au Barreau du Québec :

2007

Coordonnées

sguitard@decarieinc.ca
Ligne directe : 819 770-6666, poste 211
Télécopieur : 819 770-6667

Formation

2004 – Licence en droit civil, cum laude, Université d’Ottawa
2005 – Baccalauréat en droit, Université d’Ottawa
2006 – Tableau d’honneur de l’excellence de l’école du Barreau du Québec, 2e meilleur résultat de la cohorte 2006.
2010 – Formation en propriété intellectuelle de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada, Université McGill

Note biographique

Au cours de ses études, Me Guitard a été recrutée par un grand cabinet de Montréal où elle a travaillé en tant qu’étudiante, stagiaire et par la suite en tant qu’avocate pratiquant en litige civil et commercial ainsi qu’en propriété intellectuelle. Au début de sa carrière Me Guitard a également travaillé au sein d’un cabinet d’envergure nationale de Montréal où elle a pratiqué en droit des affaires.

Étant originaire de l’Outaouais, en 2011, Me Guitard a décidé de revenir s’établir dans la région où elle a pratiqué à son compte pendant quelques années en litige civil et en droit matrimonial. Elle s’est jointe à l’équipe de Décarie Harvey Avocats Notaires en 2015 afin de pouvoir élargir l’étendue et la qualité de l’offre de service qu’elle pouvait offrir à ses clients.

Au cours de sa carrière, Me Guitard a eu l’occasion de représenter de nombreux particuliers et petites et moyennes entreprises en plus d’être impliquée dans des dossiers de grande envergure, tant en litige qu’en droit des affaires. Elle a notamment été impliquée dans plusieurs dossiers de litige entre actionnaires en plus de participer à des transactions commerciales de petite et grande envergure.

Forte de cette expérience variée, Me Guitard est à même d’analyser les nombreux enjeux d’un dossier et de conseiller sa clientèle en matière de relations entre actionnaires et de gestion d’entreprise.  Son expérience lui permet également de trouver des solutions créatives et de rédiger des ententes commerciales sur mesure visant à répondre aux besoins particuliers de chaque client.

En matière de litige, Me Guitard considère qu’il est primordial d’explorer les possibilités d’en arriver à un règlement à l’amiable et elle favorise toujours une entente lorsqu’il s’agit de la solution la plus appropriée pour le client.

Ayant un intérêt marqué pour la propriété intellectuelle, Me Guitard a suivi une importante formation sur les marques de commerce auprès de l’Institut de Propriété intellectuelle du Canada offerte en collaboration avec l’Université McGill.

Me Guitard est parfaitement bilingue.