PERMIS DE TRAVAIL

Vous faites face à de la pénurie de main d’œuvre dans votre entreprise? Vous avez des clients mais vous n’avez pas suffisamment d’employés pour répondre à la demande? La solution est possiblement l’embauche de main-d’œuvre étrangère.

Il est peut-être possible pour vous d’embaucher de la main d’œuvre étrangère compétente et qualifiée pour pouvoir faire rouler votre entreprise. Afin d’avoir le droit de travailler légalement au Canada, vos futurs employés auront besoin d’un permis de travail.

Le bon permis de travail

Le permis de travail est obligatoire pour travailler au Canada lorsque l’on n’est pas citoyen canadien ou résident permanent et il est important d’identifier le type de permis de travail qui peut être demandé. Demander le mauvais type de permis de travail peut avoir pour conséquence de se voir opposer un refus de sa demande.

Un avocat en droit de l’immigration de l’équipe Décarie Avocats peut vous aider à identifier et appliquer pour le bon type de permis de travail.

Dispense d’étude d’impact sur le marché du travail

Par ailleurs, dans le cadre du processus, l’employeur qui souhaite embaucher un travailleur étranger devra démontrer à la satisfaction du Ministère qu’un autre Canadien ou résident permanent ne peut raisonnablement occuper le même emploi et à cet égard et effectuer une étude d’impact sur le marché du travail à moins d’en être dispensé.

Un avocat en droit de l’immigration de l’équipe Décarie Avocats pourra vérifier si vous en êtes dispensé ou si vous avez l’obligation d’en faire la demande.

En plus d’effectuer la demande de permis de travail, un avocat en droit de l’immigration de l’équipe Décarie Avocats pourra vérifier si votre futur employé doit également demander un visa de résident permanent ou une autorisation de voyage électronique. Le défaut d’obtenir ces documents pourrait avoir pour conséquence le refus d’entrée au Canada pour votre futur employé.

Vous faites face à de la pénurie de main d’œuvre dans votre entreprise? Vous avez des clients mais vous n’avez pas suffisamment d’employés pour répondre à la demande?

Contactez-nous