Chat with us, powered by LiveChat

Nos publications

Garde partagée dans le contexte de la Covid-19

En raison de la fin de l’année scolaire, certains parents seront confrontés à un ex-conjoint désirant augmenter son temps de garde ou même garder l’enfant à temps plein puisque l’autre conjoint travaille et que plusieurs camps de jour demeurent fermés pour l’été.
 
D’autres parents pourront voir un conflit se développer quant aux choix d’école pour la rentrée 2020-2021 ou voir leur enfant développer des symptômes de la COVID-19 et s’interroger sur la marche à suivre quant au temps de garde de l’autre parent.
N’oubliez pas, qu’à moins de circonstances exceptionnelles, la tendance actuelle des tribunaux est de continuer d’appliquer les jugements de garde en vigueur malgré la crise sanitaire.
 
Toutefois, il est toujours possible de tenter de négocier avec l’autre parent afin d’en arriver à une entente temporaire satisfaisante pour les deux parents et pour l’enfant.
 
Par ailleurs, nous savons que pour certains, négocier avec leur ex-conjoint peut s’avérer difficile, voire impossible. Ainsi, si vous et votre ex-conjoint ne vous entendez pas sur les modalités de la garde de votre enfant, n’hésitez pas à faire appel à un avocat de l’équipe de droit familial de Décarie Avocats Lawyers afin de vous accompagner dans vos démarches.
L’image peut contenir : une ou plusieurs personnes et texte