10 décembre 2020

Votre ex-conjoint(e) manipule votre enfant ?

L’aliénation parentale est un phénomène dans lequel un des parents se livre à des comportements qui influencent leur enfant afin de favoriser chez lui le rejet de l’autre parent.
L’aliénation parentale peut se faire par divers moyens, tels que le dénigrement de l’autre parent devant l’enfant, les plaintes frivoles contre l’autre parent, les reproches non fondés, des mensonges impertinents à l’enfant sur le comportement de l’autre parent, la privation de contact illégale ou abusive, le chantage affectif envers l’enfant pour le forcer à choisir, etc. Tant et aussi longtemps que le comportement entraîne une détérioration de la relation entre l’enfant et le parent ciblé, l’enfant est sujet à l’aliénation parentale.
Il est important de souligner que l’enfant peut malgré lui, participer au phénomène d’aliénation parentale, et ce sans même le réaliser. C’est pour cette raison qu’il faut agir vite. Vous croyez être dans une telle situation? Communiquez avec un avocat en droit de la famille de Décarie Avocats Lawyers afin de vous aider à bien gérer la situation.