ME AMANDA
MARTINEZ

Avocate

 

COORDONNÉES

amartinez@decarieinc.ca
Ligne directe : 819 770-6666, poste 203
Télécopieur : 819 770-6667

NOTE BIOGRAPHIQUE

Me Amanda Martinez, originaire de l’Ouest-de-L’Ile de Montréal a complété un Baccalauréat en droit civil à l’Université de Sherbrooke et un diplôme de deuxième cycle en common law et droit transnational (J.D.) en 2017.

Me Martinez a complété la maitrise en pratique du droit criminel et pénal en 2019.  Par la suite, elle a effectué son stage du barreau à la Cour Pénale Internationale à La Haye, où elle a intégré un dossier d’envergure en défense des droits d’un justiciable vulnérable. C’est dans le cadre de cette expérience qu’elle a compris l’importance de l’écoute et de la relation avec le client.

À ses débuts en tant qu’avocate, elle a travaillé particulièrement en litige familial, en droit de la jeunesse et en droit criminel et pénal. Ainsi, elle a souvent fait des représentations devant différentes instances judiciaires du Québec.

Au sein de l’équipe de Décarie Avocats, elle a continué à approfondir son expertise en litige familial et a développé ses connaissances en litige civil et en droit administratif.  Me Martinez est ainsi une avocate versatile et en mesure de répondre à plusieurs questions dans des domaines variés.

 

PRATIQUE ACTUELLE

Me Martinez concentre sa pratique en litige familial, droit de la personne, droit de la jeunesse et droit administratif.  Ayant aussi un baccalauréat en psychologie de l’Université McGill, Me Martinez s’intéresse aussi à l’élément humain de ses dossiers. Conséquemment, c’est avec transparence, empathie et détermination que Me Martinez aborde ses mandats dans le but de vous accompagner vers la santé juridique.

Me Martinez offre ses services juridiques en français et en anglais.

CHAMPS DE
PRATIQUE

Droit de la famille

Litige successoral et droit de la personne

Droit administratif

Litige relatif aux obligations et aux contrats

Litige responsabilité civile

 

FORMATION

2017 – Baccalauréat en droit civil (LL. B.), Université de Sherbrooke

2017 – Diplôme de deuxième cycle en common law et droit transnational (J.D.), Université de Sherbrooke

2019 – Maitrise en pratique du droit criminel et pénal, Université de Sherbrooke

2020 – Inscription au barreau du Québec