ME JONATHAN
LORD-TARTE

Avocat

 

COORDONNÉES

jlordtarte@decarieinc.ca
Ligne directe : 819 770-6666, poste 212
Télécopieur : 819 770-6667

NOTE BIOGRAPHIQUE

Me Jonathan Lord-Tarte est titulaire d’une licence en droit civil de la faculté de droit de l’Université d’Ottawa obtenue en 2016.

Avant d’entreprendre son cheminement en droit, Me Lord-Tarte a débuté sur le marché du travail en 2011 comme technicien ambulancier paramédic dans la région de l’Outaouais. Son sang-froid lui a permis d’intervenir auprès d’une clientèle variée en situation de crise et de développer ses aptitudes à gérer des situations d’urgence.

Voulant transférer ses aptitudes exceptionnelles en gestion de crise à un autre domaine de passion tout en demeurant au service des gens, il a choisi la profession d’avocat.

Me Lord-Tarte a travaillé dans des dossiers de toutes tailles, dont des dossiers de très grande envergure et a négocié des règlements, à l’avantage de ses clients, notamment dans des domaines tel que le droit des assurances, du droit du travail et du droit de la franchise.  Passionné de la plaidoirie et de la stratégie, il a également fait des représentations devant différentes instances judiciaires du Québec dans les domaines de droit hypothécaire, immobilier et administratif.  Grâce à son parcours professionnel, Me Lord-Tarte détient d’excellentes capacité d’analyse juridique et de plaideur.

 

PRATIQUE ACTUELLE

Me Lord-Tarte pratique surtout à titre d’avocat en litige civil et commercial, droit du travail et droit administratif. Il a effectué des représentations devant plusieurs instances judiciaires, telles que la Cour du Québec, la Cour supérieure, la Cour d’appel ainsi que diverses instances administratives tel que le Tribunal administratif du logement et a négocié plusieurs ententes de règlement avantageuses pour ses clients.

CHAMPS DE
PRATIQUE

Litige commercial

Litige immobilier

Droit du travail 

Droit administratif

Litige construction et vices cachés

FORMATION

2016 – Licence en droit civil (LL.L.), Université d’Ottawa, cum laude

2018 – Inscription au barreau du Québec

 

PRIX ET DISTINCTIONS

  • Palmarès de la doyenne de la faculté de droit de l’Université d’Ottawa
  • Diplômé avec la mention d’honneur cum laude
  • Récipiendaire de 2 plaques de reconnaissances pour avoir sauvé trois vies dans le cadre de ses fonctions de paramédic

 

IMPLICATIONS

Membre du conseil d’administration de la Coopérative funéraire de l’Outaouais.

Membre Gr international, groupe Gatineau 6