YANICK BÉLANGER

Stagiaire

 

COORDONNÉES

ybelanger@decarieinc.ca

Ligne directe : 819 770-6666, poste 209

Télécopieur : 819 770-6667

 

NOTE BIOGRAPHIQUE

Monsieur Yanick Bélanger est titulaire d’une licence en droit civil de la faculté de droit de l’Université d’Ottawa obtenue en 2019.

 

Ayant occupé préalablement à ses études en droit des postes au sein des gouvernements provincial et fédéral, c’est à cette époque qu’il a su que le domaine du droit était son objectif et ce, surtout lors de son emploi d’attaché politique aux affaires législatives au Parlement du Canada pour la porte-parole officielle en matière de justice.

 

Occupant diverses fonctions au sein de l’Association des étudiants et étudiantes en droit civil de l’Outaouais et de différentes activités facultaires, il a développé un sens aigu des relations d’affaires et de proximité avec ses pairs.  Possédant également un certificat général en droit, monsieur Bélanger possède des connaissances variées et une polyvalence certaine, ce qui fait de lui un atout autant pour le cabinet que pour sa clientèle.

 

En 2021, il réussit avec brio les examens du Barreau.  Étant désormais stagiaire au sein du cabinet, ses domaines de droit privilégiés sont le droit des affaires, le litige civil et le droit commercial.

 

PRATIQUE ACTUELLE

Sportif accompli, monsieur Bélanger a toujours à cœur d’atteindre ses objectifs et ce, peu importe la difficulté et la nature des défis.  Homme impliqué au sein de sa communauté, il comprend parfaitement l’importance de la relation d’aide, de support et d’écoute lors de ses interventions.

 

Étant membre de l’équipe de Décarie Avocats depuis près de 2 ans en tant qu’étudiant et désormais en tant que stagiaire, il a et continuera d’épauler activement les avocats du bureau dans des dossiers de toutes tailles afin de parfaire sa formation et devenir sous peu avocat.  Sous la supervision de Me Sophie-Anne Décarie, il effectue son stage au sein de l’équipe jusqu’en décembre 2021.

 

Son professionnalisme, son dynamisme ainsi que sa capacité de gérer des situations délicates sont des atouts qui feront de lui un avocat dynamique et compétent.

FORMATION

2012 – Diplôme d’études collégiales en sciences humaines

2016 – Certificat général en droit, Université d’Ottawa

2019 – Licence en droit civil (LL.L.), Université d’Ottawa