Vicky
Sabourin

Stagiaire

 

COORDONNÉES

vsabourin@decarieinc.ca

Ligne directe : 819 770-6666, poste 208

Télécopieur : 819 770-6667

NOTE BIOGRAPHIQUE

Madame Sabourin est titulaire d’une licence en droit civil de la faculté de droit de l’Université d’Ottawa obtenue en 2018.

Elle a entrepris son cheminement en droit par l’obtention d’un diplôme dans le domaine des techniques juridiques au Séminaire de Sherbrooke en 2014 et décide de poursuivre ses études en droit à l’Université d’Ottawa.  Dès la fin de son baccalauréat, elle est approchée par le directeur de la Chaire de recherche du Canada sur la diversité juridique et les peuples autochtones et elle entreprend une maitrise en droit des autochtones.

En 2021, elle réussit avec brio les examens du Barreau. Maintenant stagiaire en droit au sein du cabinet Décarie Avocats, ses domaines de droits privilégiés sont le litige civil et commercial.

PRATIQUE ACTUELLE

Ayant eu la chance d’expérimenter plusieurs domaines juridiques, Madame Sabourin possède une polyvalence et un bagage de notions qui, en plus de sa débrouillardise et de son professionnalisme, font d’elle un atout certains pour le cabinet et ses clients.  De plus, elle possède une excellente capacité de recherche et d’analyse, ayant pu les mettre à profit lors de ses expériences au sein d’équipes de recherche.

Ayant travaillé au sein du cabinet durant ses études, elle s’est familiarisée avec les pratiques et a appris à connaître nos clients et leurs besoins, des connaissances importantes afin de continuer à fournir des services personnalisés et de haute qualité à notre clientèle.

Énergique, positive, persévérante, déterminée et surtout ambitieuse, elle a tous les atouts pour devenir une avocate combative et compétente.  Madame Sabourin est actuellement stagiaire en droit au sein du cabinet sous la supervision de Me Sophie-Anne Décarie et ce, jusqu’en décembre 2021.

FORMATION

2014 – Diplôme d’études collégiales en techniques juridiques

2018 – Licence en droit civil (LL.L.), Université d’Ottawa

À venir – Maitrise en droit (LL.M), Université d’Ottawa

IMPLICATIONS

Membre du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de la Petite-Nation