La négociation

La négociation est un mode de règlement de conflit par lequel les parties ou leurs avocats entreprennent un processus afin de trouver une solution satisfaisante à un conflit. Il s’agit de la méthode de règlement de conflit la plus répandue.

Le rôle de l’avocat négociateur est :

Dans le cadre du processus de négociation, l’avocat négociateur agit dans le seul intérêt de son client. Il n’est pas neutre.

  • D’analyser le dossier du client afin d’identifier la meilleure approche de négociation
  • D’assister le client à bien évaluer sa meilleure alternative au règlement, incluant les coûts et les risques associés à son dossier
  • De faire des recommandations au client quant à l’opportunité et aux modalités des offres et contre-offres à présenter ou accepter
  • Suggérer des solutions créatives et originales
  • Préparer et présenter des offres ou contre-offres de règlement que ce soit par écrit ou lors de rencontres de négociation
  • Rédiger et réviser les ententes de règlement afin qu’elles soient exécutoires

Pourquoi nous choisir pour négocier ?

Vos avocats de l’équipe Décarie Avocats connaissent vraiment leurs dossiers, les véritables forces et faiblesses et les véritables enjeux de leurs dossiers et de leurs clients.

Alors qu’ils sont prêts pour le combat, ils sont souvent les meilleurs pour négocier des règlements avantageux avec la partie adverse. Parce qu’ils agissent en fonction d’une analyse objective et approfondie du dossier, ils ne sont pas vulnérables dans l’éventualité où l’offre finale présentée par la partie adverse n’était pas raisonnable.

En effet, lorsque le mandat sera donné, ils iront plaider votre dossier avec combativité et résilience ayant eu la conviction qu’ils ont tout fait pour le régler à votre avantage, mais que ce n’était pas possible de le faire.

Il doit bien y avoir quelque chose à faire pour vous entendre ?

Vous voulez présenter une offre de règlement ? négocier une entente de paiement ? un report de loyer ? organiser une rencontre de négociation ? Analyser votre meilleure alternative à un règlement si vous refusez une offre présentée ? Nous sommes là pour vous.
Contactez-nous