Résolution de conflits et arbitrage
Plus de 85% des litiges que vous me confiez se règlent à l’amiable. Avec votre meilleur intérêt à cœur, je veillerai à ce que le recours au procès devant un tribunal soit utilisé en dernier ressort lorsqu’un règlement raisonnable ne peut être obtenu. Je peux vous offrir plusieurs modes alternatifs de règlement de conflits. La négociation, la médiation, la concilliation et l’arbitrage, étant arbitre civile et commerciale accréditée pour tout le Canada.
Des chiffres qui parlent
Je suis fière de dire que depuis le début de ma carrière, j’ai réglé des milliers de litiges ou conflits, de toutes envergures, dans toutes matières. J’ai participé à des centaines de conférences de règlement, négociations et préparé ou négocié d’innombrables règlements.
Les délais et les coûts
Opter pour l’un de ces modes de résolution de conflit vous permettrait peut-être de réduire les délais et les coûts liés au processus judiciaire traditionnel et de profiter des avantages qu’offrent ceux-ci.
Ces méthodes de résolution des conflits vous placent au cœur du processus et vous font des acteurs qui participent concrètement à la recherche d’une solution satisfaisante.
Pourquoi les modes alternatifs de résolution de conflits ?
- Vous devez maintenir des relations avec la personne avec qui vous êtes en conflit?
- Passez au travers d’un processus judiciaire long et couteux ne vous donnerait pas nécessairement le sentiment que la justice a été rendue?
- La partie adverse n’a pas nécessairement d’actifs dans le district ou le litige devrait être entendu rendant l’éventuel jugement non exécutoire.
- Le montant en litige ne justifie pas d’investir les coûts que représentent l’investissement requis pour faire toutes les étapes requises pour passer au travers tout le processus judiciaire ordinaire.
- Avez-vous une raison particulière pour que les parties conviennent d’une solution rapide ?
- Est-ce qu’une personne neutre peut favoriser la recherche d’un terrain d’entente?
- Avez-vous besoin qu’une personne prenne charge du processus de règlement des différends afin qu’il soit rapide et efficace ?
- Est-il opportun qu’un arbitre accrédité qualifié dans le domaine visé par le dossier prenne une décision finale et définitive et sans appel?