LA PENSION ALIMENTAIRE ENTRE CONJOINTS ET POUR ENFANTS

Lors de la séparation, l’établissement de pension alimentaire pose souvent quelques défis, et ce, même si en principe, elle est déterminée selon les barèmes établis par le gouvernement. De plus, afin d’éviter de se réclamer la pension, certains parents omettent cette étape pourtant essentielle de la séparation et accumulent ainsi, l’un envers l’autre, une dette importante qu’il y aura lieu de réclamer ou de négocier.

Le calcul de la pension alimentaire : une étape incontournable

Vos avocats de l’équipe DS Décarie Avocats en droit de la famille à Gatineau vous aideront à comprendre le calcul de la pension alimentaire, vous conseilleront et vous accompagneront afin de procéder à la réclamation ou à la négociation des arrérages de pension alimentaire accumulés.

La situation financière des conjoints a-t-elle changé depuis l’établissement de la pension ? Il y a peut-être lieu de réviser la pension alimentaire ? Vos avocats de l’équipe DS Décarie Avocats en droit de la famille peuvent vérifier les sommes versées en fonction de la situation actuelle afin de s’assurer que la bonne somme est payée.

Les enfants sont maintenant majeurs et indépendants et vous croyez qu’il est temps de mettre fin à la pension alimentaire ? Vos avocats de l’équipe DS Décarie Avocats en droit de la famille peuvent vous aider.

  • Pension alimentaire pour conjoint
  • Pension alimentaire pour enfant
  • Arrérages
  • Provision pour frais
  • Pension alimentaire enfants majeurs

Vous avez besoin d’un avocat en droit de la famille afin de demander, négocier ou mettre fin à une pension alimentaire ? Nous sommes là pour vous.

Contactez-nous